Au Café Paradize, venez vivre un super moment Oriental Folk Accoustic autour d’un bon petit repas.
Najib Maftah évolue dans un style folk rock accoustique avec une touche orientale, accompagnée d’un chant en arabe littéraire et marocain. Sa musique est issue d’influences diverses allant du folk rock à la musique marocaine en passant par le grunge. Najib et ses talentueux amis musiciens vous embarqueront dans une musique très mélodique alliant joie et mélancolie et un chant à la fois puissant et envoûtant.
Avec : Najib Maftah au chant et à la guitare. Mohamed M’Sahel à la percussion. Camille Bellot à la flûte traversière. Yosr El Karyouni au violon. Noémie Roisil à la contrebasse.
Au Café Paradize, venez vivre un super moment jazz avec orientation sur les musiques du monde autour d’un bon petit repas.
Après un long voyage en Argentine où Manon chanteuse et pianiste s’imprègne des couleurs et des rythmes de la musique traditionnelle argentine et du tango argentin, elle s’inscrit au conservatoire de Lyon et commence à étudier le piano jazz. Son projet !Ipereme¡ est la réunion de toutes ses influences acquises lors de son parcours, le jazz par ses harmonies et ses couleurs, la pop dans les mélodies, et la musique du monde dans ses métriques et ses textes écrits uniquement en espagnole inspirés des paroles des standards de la musique latine comme la Cumbia, la chacarera et la Zamba argentine.
Porté par Manon, ¡Iperem! ondule entre le jazz moderne, la pop et la musique du monde. Piano aux motifs répétitifs et hypnotiques, rythmique tantôt nerveuse ou douce toujours au service d’un chant espagnol inspiré des plus grands textes du folklore argentin sont l’essence de ce projet. Ce nouveau projet piquant et haut en couleurs vous emportera dans un univers musical inattendu.
Avec : Manon Gagliardi (piano, clavier et chant) Noé Desmares (basse) Thiery Malo (batterie)
Au Café Paradize, on enchaine les DINERS-SPECTACLE avec notre groupe résident, le Old Fashioned Quartet, autour d’un bon petit repas….
Le Old Fashioned Quartet, c’est 6 cl de swing des années folles, 2 traits de groove et un zeste de bossa brésilienne. Un cocktail qui invite à sourire et à se détendre les hanches. Danseuses et danseurs ou pas, vous êtes tous les bienvenus !!!
Pour le servir : Maëva au chant, Tommy à la clarinette, Quentin à la guitare, Florentin à la contrebasse. Une équipe résidente au Café Paradize, déterminée à venir parfaire une ambiance chaleureuse et conviviale.
SAMEDI 22 JUILLET à 20h30
GIPSY LATINO
Los Piratas
Au Café Paradize, venez vivre un super moment latino gipsy autour d’un bon petit repas.
Los Piratas, une fusion explosive de flamenco traditionnel, de rumba et de musiques latines. Au cours d’un voyage initiatique au cœur de l’Andalousie, le groupe a été baptisé Los Piratas par des aficionados. Fondée en 2010 cette formation évolue aujourd’hui sous la forme d’un collectif d’artistes.
Partis simplement avec leurs guitares, ils ont navigué au gré des rencontres, de Córdoba à Séville, de Jerez aux Saintes-Maries. Lors de cette aventure, ils se sont imprégnés de chacune des notes et de chacun des chants délivrés par les joueurs de flamenco croisés sur leur route. Une expérience musicale unique…
De retour à Lyon, les pirates ont déballé leur trésor gipsy-latino : une fusion explosive de flamenco traditionnel, de rumba et de musiques latines. Ce mélange est envoyé harmonieusement par les voix, les guitares et les percussions. Un show festif, chaleureux et émouvant, à l’image du flamenco, qui emporte le public dans l’effervescence des nuits latines ! Los Piratas propagent, sous des vagues rythmées et festives, le feu sacré du flamenco.
Avec les incroyables Clement et Diego en chant et guitare, accompagnés par le fameux Yacine à la percussion !
Plus d’infos sur nos artistes : LOS PIRATAS – BULERIA – YouTube https://lospiratas.fr/ (3) Los Piratas Lyon | Facebook Los Piratas Lyon (@lospirataslyon) • Photos et vidéos Instagram